Travailleur autonome en informatique – rêve ou cauchemar

L’AQIII présente cette semaine une conférence qui risque d’être très intéressante. Son titre: Être travailleur autonome en TI : rêve ou cauchemar ?

Voici un résumé du souper conférence qui aura lieu le 24 février 2009 prochain:

Qu’en est-il de la réalité des 16 000 travailleurs autonomes œuvrant dans les technologies de l’information?

Comment la pratique professionnelle a-t-elle évolué au cours des dernières années, modifiant profondément les relations d’affaires des travailleurs autonomes avec les clients, les donneurs d’ordres et les firmes intermédiaires? Quels sont les risques et les défis auxquels les travailleurs autonomes sont de plus en plus confrontés? Risques commerciaux, risques fiscaux, risques économiques, risques de déclassement?

Les résultats de l’enquête sur les travailleurs autonomes dans les technologies de l’information et des communications, menée par TECHNOCompétences, en partenariat avec l’AQIII, vous seront présentés lors d’un souper-conférence le 24 février à Montréal et le 19 mars à Québec.


Lors de l’événement, un portrait complet de la situation sera dressé et des thèmes tels que l’évolution de la pratique professionnelle, les vulnérabilités, notamment au niveau du statut fiscal ainsi que les risques et défis à affronter seront abordés.

Nul besoin d’être membre de l’AQIII pour assister à ce souper conférence. Le prix sera par contre plus élevé pour les non membre.

Pour plus d’information, visitez le site de l’AQIII.

Je prendrai l’habitude de vous faire part d’activités ou formations qui pourrait vous être utile.

Tags:

Laissez un commentaire !!