Ne sous-estimez jamais votre réseau de contacts

Comme je vous avais dit je crois, je suis en recherche d’un mandat. En fait, cette semaine je termine un mandat de 6 mois chez RONA. Je suis donc depuis quelques semaines à la recherche de mon prochain mandat. Stressé un peu par le contexte économique, je me suis lancé dans la recherche d’un nouveau contrat, faisant confiance que des mandats se présenteraient dans un délai résonable (vive les petits coussins monétaires !! un must pour survivre en tant que travailleur autonome en informatique).

Bon oui j’ai suivi la méthode que je vous donne sur le site. Mais je veux aujourd’hui vous rappeler à quel point les contacts c’est important. Une des première chose à faire est certainement d’informer les gens que vous connaissez que vous deviendrez disponible.
“Bonjour Paul
Comment vas-tu? … Je voulais juste prendre 2 minutes pour te mentionner que je tombe en inter-mandat à la fin du mois. Si tu entends parler d’un mandat en Architecture, laisses-moi savoir. … “



Aujourd’hui j’ai décroché une entrevue. Mon contact à juste dit à son patron “en passant, si tu as besoins d’un analyste, j’ai des gens que je connais qui tombe dispo …” et il s’est avéré que son patron était sur le point de contacter des firmes pour se trouver 2 analystes !!! J’ai envoyé mon CV au patron et voilà !

Ne sous-estimez pas la force de votre réseau de contacts. Il suffit d’être percévérent, d’être là au bon moment et de ne pas avoir l’impression de quêter un travail !!!

Si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur qui peut être considéré dans votre réseau de contacts et sur la force d’un réseau de contact, vous pouvez lire la chronique suivante.

Laissez un commentaire !!