La méthode rapide – Vive les taxes !

Pour plusieurs, ne pas aimer les taxes est un réflexe de salarié. Et je suis d’accord. Ça ne prend pas beaucoup de mois d’exercice pour se rendre compte que c’est avantageux de collecter la TPS/TVQ à nos clients. En effet, on se rend vite compte que ce que l’on perçois vient annulé ce que l’on a payé comme frais de TPS/TVQ, donc plus d’argent dans nos poches.

Bref, déjà cette année j’étais heureuse de me rendre compte que toutes mes taxes payées (Ex: à l’achat de mes ordinateurs, de mon bureau) m’étaient remboursées par ce que j’avais collecté la TPS/TVQ chez mes clients. Mais dernièrement j’ai appris que j’aurais pu épargner encore plus !!!

En effet, si j’avais utilisé la Méthode rapide de calcul des montants de TPS et de TVQ à verser j’aurais gardé pas moins de $4 000 de plus dans mes poches! La Méthode rapide vous connaissez? Non? Et, bien qu’à un certain point vous serez heureux d’en avoir appris l’existence, pour le moment vous serez certainement en colère (comme je l’étais) de ne pas en avoir profité durant les dernières années.


Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette méthode rapide du calcul des taxes, j’ai sûrement piqué votre curiosité. Pardonnez moi, je ne suis pas comptable mais j’ai tout de même tenté de vous écrire les grandes lignes sur le sujet. Donc si vous êtes intéressez à en savoir plus, j’ai rédigé un conseil traitant de ce sujet. Vous pourrez le lire en visitant ce lien. Sinon, je vous conseille d’en parler à votre comptable, il saura certainement de quoi vous parlez !!

Tags: , ,

Laissez un commentaire !!