AQIII – votre meilleur ami pour trouver un mandat

En tant que travailleur autonome en informatique, l’AQIII sera votre meilleur allié. Je vous conseille très fortement de vous inscrire à cette association. C’est un merveilleux outil pour vous aider à trouver vos mandats, à faire du réseautage et pour économiser pour certains services (ex: assurance).

AQIII informaticien

Qui est l’AQIII

L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) a été créée en novembre 1993 en tant qu’association à but non lucratif.

En pleine croissance, l’AQIII regroupe aujourd’hui plus de 900 travailleurs autonomes directement reliés aux technologies de l’information (TI).

Les membres : L’AQIII regroupe plus de 900 consultants en informatique du Québec:
85% ont plus de 11 ans d’expérience en informatique
57% ont un baccalauréat
62% ont de 35 à44 ans
88% hommes – 12% femmes
47% ont 5 ans et moins d’expérience comme travailleur autonome
62% utilisent les services d’un intermédiaire
Les champs d’expertise: administrateur de base de données, administrateur de système, analyste, analyste-programmeur, architecture, assurance et contrôle qualitélogiciel, coach en gestion, continuité& sécurité, entrepôt de données, gestion de projet, intelligence d’affaires, procédures / implantation, programmeur, rédacteur et support technique

Avantages d’être membre de l’AQIII

Selon moi, les avantages principaux pour être membres de l’AQIII sont les suivants:

Profiter d’offres de mandats, ciblées en TI Les membres de l’AQIII peuvent accéder chaque année à des milliers d’offres de mandats diffusées automatiquement sur le site Web et transmises chaque jour par courriel (en activant l’indicateur de réception des offres de votre profil).

Visibilité de votre profil et de votre disponibilité auprès de compagnies et intermédiaires en emploi Multipliez votre visibilité grâce au répertoire des membres sur le site de l’AQIII qui vous permet d’afficher votre profil, vos expériences professionnelles et votre disponibilité. Une liste des membres disponibles (vous devez vous y inscrire) est aussi périodiquement envoyée à des entreprises ciblées.

Augmenter votre réseau d’affaires Pour vous faire connaître et alimenter votre réseau de contacts avec vos pairs et les joueurs-clés de la pige en informatique. Profitez des 5 à 7 mensuels à Montréal et à Québec et autres activités de réseautage (cocktail des fêtes, séminaire d’hiver, tournoi de golf…).


Participer à des activités pertinentes et variées Venez acquérir des connaissances, des lieux d’échanges et des conseils lors de nos formations spécialisées abordables, soupers-conférences, colloque annuel, etc. Les membres profitent de tarifs privilégiés sur nos activités (jusqu’à 50 % de réduction!).

Réduire vos coûts Bénéficiez d’un ensemble de rabais consentis par nos nombreux fournisseurs pour aider le contractuel dans son quotidien (programme complet d’assurance , de services financiers et autres).