Blogue – un outil de marketing très peu coûteux

Avez-vous déjà pensé créer votre blogue (blog)? Dans notre domaine, je pense que le blogue devient un merveilleux outil de marketing pour promouvoir notre savoir faire et nos connaissances.

Blogue WordPress

Avantages du blogue d’entreprise

* Très peu dispendieux – exemple si vous utilisez WordPress
* Un merveilleux outil pour vous faire connaître et faire valoir vos connaissances;
* Un merveilleux outil pour amener du traffic sur votre site de compagnie – Google et autres engins de recherche adorent le contenu des blogues (blogs);
* Permet une conversation à double sens entre vous et des clients potentiels ou entre vous et d’autres gens dans le domaine –
* Vous aide à établir votre autorité dans le domaine;
* Une belle façon de garder contact avec vos anciens clients qui suivraient votre blogue

Désavantages du blogue d’entreprise

* Le temps que ça exige ! Si vous n’aimez pas écrire, ne vous lancez pas dans cette initiative, ça deviendra rapidement une grosse corvée.
* Si vous décidez de vous lancer dans cette initiative, sachez que vous devez continuellement l’alimenter. Publier un article par 3 mois ne sera pas très bien vu.

Conseils pour votre blogue

Bien que ne je ne sois pas la plus grande des expertes en blogue, voici tout de même quelques conseils de base à respecter afin d’augmenter vos chances de succès.

* Bloguez pour votre audience, pour votre clientèle cible;
* Rendez votre blogue (blog) visible des engins de recherche en vous inscrivant sur les différents engins de recherche et en optimisant votre SEO;
* Soumettre votre blogue (blog) dans des annuaires de blogues (ex: Tout le monde en Blogue);
* Faite la promotion de votre blogue (Ex: sur votre site web, dans votre profil Linked In);

Conclusion

Dans le futur je publierai ma méthode pour créer un blog WordPress. Vous verrez, c’est vraiment possible pour n’importe qui. Pour votre information, WordPress est un outil de blogue très facile à installerm et à utiliser … et vous savez quoi? Il est gratuit ! 🙂 Juste pour vous dire la simplicité que ça implique. Le blogue WordPress que vous regardez présentement m’a pris 1h30 à monter !! Et ce qui m’a pris le plus de temps dans tout cela c’est de trouvrer le Thème (theme) et de définir la structure du site.