Faire du Réseautage – Salon carrière Technologie de l’information

Vous aimeriez faire du réseautage? Et bien sachez que se tient cette semaine le Salon Carrières – Technologie de l’Information à Montréal. Différentes firmes de consultation (ex: Code6) et différentes compagnies qui engagent des ressources en TI seront présentes. Elles seront présentes dans le but de faire la connaissance de nouveaux talents dont elles pourraient profiter. Vous avez au moins 2 années d’expérience en TI? Allez visiter le Salon Carrière !!!

salon carriere ti

Firmes présentes

On a tous à un moment ou à un autre fait au moins une entrevue ‘exploratoire’ avec une firme de placement. Une première rencontre dans le but d’apprendre à vous connaître et dans le but de pouvoir penser à vous advenant que des mandats se présentent. Et bien à mes yeux, le Salon Carrières – Technologie de l’Information est l’opportunité de se faire connaître auprès de plusieurs firmes et auprès de plusieurs compagnies et ce, de façon très rapide. Voici une idée des firmes de placement et des compagnies qui seront présentes au Salon:
– ABB
– Averna Technologies
– Bombardier Transport Canada inc.
– Centre des femmes de Montréal
– CGI
– Commissaire au lobbyisme du Québec
– EBC inc.
– Famic Technologies inc.
– Fonds FÉRIQUE
– Forensic Technology
– Groupe Conseil Code6
– Groupe conseil OSI
– Goupe LGS inc.
– Groupe SM International inc.
– Groupe Soucy
– Hydro-Québec
– iCongo inc.
– Inspec-Sol inc.
– Intelerad Medical Systems Incorporated
– iWeb Technologies inc.
– Kovasys inc.
– Maestro Technologies inc.
– Momentum Technologies inc.
– Pyxis Technologies
– Service canadien du renseignement de sécurité
– SNC-Lavalin
– Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (présents uniquement le 8 octobre)
– Université de Sherbrooke
– Vidéotron
– Ville de Montréal – Service des infrastructures, transport, environnement
et d’autres

Conférence

Pour ceux qui sont disponibles, il est également possible d’aller écouter les conférences qui y seront données. Voici les conférences qui auront lieu le 7 octobre.
– 16h00 à 17h00 Portrait du secteur des TIC et des compétences en demande
– 17h00 à 18h00 Quelles sont les qualifications les plus en demande sur le marché?

Quand

Comme je vous l’ai mentionné au début de cette chronique, le salon se tient cette semaine. Plus exactement le:
* 7 octobre : 12h00 à 19h00
* 8 octobre : 10h00 à 17h00

Lieu du Salon carrière

Le Salon Carrières – Technologie de l’Information se tient au Palais des Congrès de Montréal. Voici un rappel de l’adresse pour ceux ou celles qui ne seraient pas certains:
1001, place Jean-Paul-Riopelle
Montréal, Québec
Tél. : 514 871-8122
Métro Place-d’Armes

Prix

L’entrée est gratuite.

Conclusion

Un petit rappel pour les consultants qui décideraient d’aller visiter le Salon Carrière – Technologie de l’information. N’oubliez pas de soigner votre présentation et … d’apporter vos cartes d’affaires !!! Bien entendu des copies de votre CV seraient l’idéal mais une simple carte d’affaires et un bon contact avec le représentant de la firme de consultation pourraient être suffisants.


Comme moi, vous avez soumis votre CV à des dizaines de banques de candidatures. Pour que le téléphone sonne, rien de tel que de faire une bonne impression lors d’un premier contact. Rappelez-vous: vous êtes là pour vous vendre !! Et vous savez quoi: vous êtes une bonne affaire ! Alors rendez-vous au Salon avec confiance en vous et allez faire connaissance avec les compagnies. Même si certaines firmes recherches pour le moment des ressources permanentes, elles pourraient tout de même penser à vous dans le futur.

MISE À JOUR
Attention. après une visite au salon aujourd’hui je me suis fait refusé l’entrée. En effet, non seulement nous devont avoir 2 ans et plus d’expérience mais en plus vous devez présenter votre CV. Si vous ne présentez pas votre CV à l’entrée du salon, on vous refusera l’entrée 🙁 chose qui m’est arrivée …

1 Réponse to “Faire du Réseautage – Salon carrière Technologie de l’information”

  1. Laval Dit:

    Le mieux c’est de s’enregistrer sur le site web cela évite d’avoir à amener un CV et surtout les files d’attente.

    J’avais oublié mon invitation chez nous et sur simple consultation de leur liste ils ont pu confirmer mon inscription et me donner accès au salon.

Laissez un commentaire !!