Colloque annuel de l’AQIII – Conférences pour les pigistes en TI

AQIII Logo

L’AQIII a publié aujourd’hui la programmation complète de son colloque annuel. Si vous êtes comme moi, peut-être ne connaissez-vous pas ce colloque. Il s’agit d’un rassemblement annuel que l’AQIII fait afin de faire profiter ses membres de conférences en lien avec le métier de travailleur indépendant en informatique.

Après révision du programme, bien que j’ais déjà assisté à la première conférence dans le passé (elle est excellente en passant !!), je compte m’y inscrire pour la première fois cette année. De toute façon s’est sain non des dépenses pour une compagnie 😉 !! Non sans farce, comme moi, vous allez constater que les sujets nous touchent réellement. Bravo à l’AQIII pour le choix des sujets

Quand et où

Mercredi 8 avril 2009, de 14h à 21h
Club St-James de Montréal
(* Les membres de Québec peuvent profiter d’un rabais afin de couvrir pour le déplacement)

Conférences

Conférence – Les bonnes pratiques en fiscalité
Par Me Patrick-Claude Caron, avocat-fiscaliste et fondateur, Caron Avocats

Êtes-vous certains d’adopter les bons comportements dans le choix et la durée de vos mandats, dans votre mise en marché, dans la gestion de vos affaires et votre administration, dans votre prestation de services et dans votre relation avec le client final ? La gouvernance de votre entreprise est primordiale pour justifier un statut fiscal d’entrepreneur indépendant. Quelles leçons pratiques tirer des cotisations fiscales reçues par de petites entreprises en informatique ? Découvrez les conduites à adopter en fonction des résultats d’analyse de la jurisprudence pertinente.


Conférence – Ce n’est pas ce que vous connaissez qui est important, mais bien qui vous connaissez!
Par Mathieu Tanguay, Formateur et coach de vie (ICF), Coaching Professionnel Mathieu Tanguay

Selon le Wall Street Journal, 94% des occasions d’affaires sont trouvés grâce à votre réseau de contacts ! Réseauter efficacement n’est pas si simple… Pour obtenir le contrat convoité ou trouver des partenaires, des donneurs d’ouvrages ou des amis extraordinaires, vous devez être maître dans l’art du réseautage ! Comment faire une excellente première impression ? Vous voulez progresser en affaires? Faites du réseautage votre outil numéro un. Mieux encore : faites-en un mode de vie.

Conférence – Un plan d’architecture de réseau (social), comment faire un bon marketing Web en tant que consultant
Par Sylvain Carle, vice-président technologie et co-fondateur de Praized Média

Apprenez comment investir dans la richesse intellectuelle du siècle présent : le capital social grâce aux individus en réseau, aux blogues et aux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter). Plusieurs vous le diront, en affaires « qui tu connais » est aussi important que « ce que tu connais ». Les carnets offrent cette opportunité de « connaître » plus de gens, de plus de milieux. C’est le réseau social le plus riche de l’histoire et aussi le plus ouvert.


Mais par où commencer? Est-ce que tout cela n’est pas une perte de temps? Comment se différencier si tout le monde le fait? Est-ce que je peux le faire moi-même ou ai-je besoin de ressources supplémentaires? Finalement, découvrez pourquoi et comment le blogue demeure le meilleur investissement.

Conférence – L’Art de la négociation avec un grand « A »
Par Claude Bourdon, conseiller en administration, Le Groupe MBA

La capacité à négocier est un atout majeur dans la vie d’un consultant. Comment se préparer à affronter notre interlocuteur lors d’une négociation et évaluer les options ? Jusqu’où doit-on aller? À quel moment doit-on conclure? Percer le mystère de l’art de la négociation et augmenter votre entrepreneurship. Et vous, êtes-vous un bon négociateur ?

Tarifs

Si vous inscrivez avant le 22 et que vous êtes membres de l’AQIII, ils vous en coûtera 155$. Mais il existe d’autres forfaits. Voir le site officiel et leur grille de tarifs.


Laissez un commentaire !!