Colloque annuel de l’AQIII – Bravo !

J’ai assisté hier à mon premier colloque de l’AQIII. Un seul mot: Bravo !! Je n’en manquerai plus aucun colloque vous pouvez être certain. Lors du colloque nous avons eu la chance d’entendre parler de sujets très liés à notre statut de travailleur autonome.

Mais ce que j’ai apprécié autant c’est certaintement le réseautage et le fait de pouvoir enfin rencontre des gens avec qui je communiquais sur le Web. J’ai vraiment eu la chance de rencontrer des gens très intéressants.

Les bonnes pratiques en fiscalité: L’AQIII a fait préparé un guide des meilleurs pratiques de la fiscalité. Me Caron nous a présenté les éléments les plus importants à faire attention. On a même mis à notre disposition d’un petit test nous permettant de savoir si nous sommes pas, beaucoup ou moyennement à risque !!

Ce n’est pas toujours ce que vous connaissez qui est important, mais bien qui vous connaissez! Personnellement (je dis bien personnellement !!), c’est la seule conférence que j’ai un peu moins appréciée. Je n’ai pas eu l’impression de retirer beaucoup de celle-là … mais bon, tout cela est bien personnel.

Un plan d’architecture de réseau (social), comment faire un bon marketing Web en tant que consultant Ah, Sylvain Carle, ça c’est ma découverte de la soirée !! Quel homme intéressant et qui connaît son sujet. Je l’aurais écouté pendant des heures de nous parler des réseau sociaux. J’espère que l’AQIII organisera d’autres activités avec lui.


L’Art de la négociation avec un grand « A » Nul doute que M. Claude Bourbon connait la négociation. Encore une fois, j’aurais apprécié pouvoir l’écouter pendant plusieurs heures. Nous sommes confronter continuellement à la négociation et, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve ça très difficile.

Mon seul point à améliorer: faire un colloque qui débute tôt le matin plutôt qu’à 14h00. Pour la majorité des conférenciers, je les aurais écouté pendant des heures encore. Autre élément, c’est vraiment un superbe moyen de réseautage. Alors un peu plus de temps libre nous aurait permis d’échanger un peu plus entre les conférences.

Bravo encore aux organisateurs !! Vous pouvez compter sur moi l’an prochain !


Laissez un commentaire !!